Vous êtes ici : Accueil > Ca s'est passé la saison dernière > Equipe 1ère Féminine

Equipe 1ère Féminine

 

 Une belle soirée à Bouquet...

Notre gymnase s'était mis sur son 31 pour honorer la belle saison de nos Gaillard'z tout comme la carrière de leur entraîneur Marc Brandy.

 Après la présentation de l'ensemble des équipes du club :

photo Philippe Gonin

Jean-Pierre SIUTAT, Président de la FFBB nous a fait l'honneur de sa présence et a accepté de donner le coup d'envoi du match :

photo Philippe Gonin

Et bien sûr, nos Gaillard'z ont su remercier de la plus belle des manières leur entraîneur en remportant le match contre Thouars 90-64 et en restant invaincues à Bouquet cette saison ! Chapeau !

Hommage, suspension de chemise fétiche et photo de famille ont ponctué cette soirée historique pour notre club !

photo Philippe Gonin

photo Philippe Gonin

photo Philippe Gonin

La soirée a continué au club-house ... où les Filles ont réservé une drôle de surprise à Marc, appréciez-là en cliquant sur l'image ci-dessous (et n'hésitez pas à nous faire savoir si nos Brivistes ont effectivement un incroyable talent ???!!!) :

Félicitations Léa !

Notre jeune meneuse Léa Guillot vient d'être présélectionnée en Equipe de France U20 en vue de la préparation aux Championnats d'Europe qui auront lieu en Juillet prochain, au Portugal.

Bonne chance Léa, nous sommes de tout coeur avec toi !

 

Crédit photo : Cédric Nado - Photographe

 

 

 

Tous à Bouquet le 8 Avril prochain !

 

 

 

 

Le match du 8 avril prochain qui opposera nos Gaillard’z à leurs homologues de Thouars revêtira un caractère particulier ainsi qu’un double intérêt.

 

En effet, il s’agira tout d’abord du dernier match à domicile de notre équipe 1ère qui viendra couronner une saison extraordinaire. Elles méritent notre présence pour les féliciter et surtout les soutenir afin de réaliser l'exploit de rester invaincues sur leur terre cette saison !

 

De plus, ce match sera également le dernier à Bouquet pour Marc Brandy, en tant qu’entraîneur principal, puisque la saison prochaine, il échangera sa place avec celle de Romain Garde, son actuel adjoint. Entraîneur durant 30 saisons en Championnat de France, dont 24 à Brive, un hommage à sa carrière lui sera rendu en fin de match et ce, en présence de nombreuses personnalités dont le Président de la Fédération Française de Basket Ball, Jean-Pierre Siutat.

 

Toutes les équipes du club, des babies aux séniors, seront présentées à cette occasion, afin de faire de ce match, une véritable Fête du CABC Basket ! Rendez-vous à 19h30, en tenue, au niveau des vestiaires. Votre entraîneur (ou celui de votre enfant) vous en reparlera mais n’hésitez pas à lui demander d’ores et déjà des invitations afin de pouvoir partager tous ensemble ce moment fort de l’Histoire de notre club fétiche !

 

Nous comptons sur votre présence !

 

NB : Avant le match et à la mi-temps, Bernard Thomasson dédicacera, grâce au concours de Cultura, son nouveau roman "Les Fantômes du troisième étage" qui sort jeudi.

 

 

 


 

Match du 10/12/2016 à Thouars :

Le fil du match :

 1er QT : 20 à 13

 Mi temps : 36  - 30

 3ème QT : 48-46

 Fin du match : 63 - 56 ... Perdu. Place aux vacances pour nos Gaillard'z pour bien débuter 2017 !


 

Match du 03/12/2016 contre Orthez :

 Malgré un effectif "amputé" de leurs 2 meneuses, Christelle et Léa, mais avec le renfort de 3 "nouvelles-anciennes" (ou "anciennes-nouvelles", c'est à vous de choisir) à savoir Caro, Petite Céline et Marion (merci à elles), nos Gaillard'z ont encore fait preuve d'un bel état d'esprit et d'un Coeur énorme pour venir à bout de l'équipe d'Orthez 80 à 70.

 6ème victoire et surtout nos Filles restent invaincues à Bouquet cette saison!

 Un ultime effort leur sera demandé samedi prochain en déplacement à Thouars avant une trève bien méritée ! Goooooo !


 

Match du 26/11/2016 à La Rochelle :

Et si....

Et si Hannah et Rose avaient pu jouer...

Et si Christelle ne s'était pas blessée en début de match,

 Et si Léa ne s'était pas blessée par la suite...

Des "et si" on pourrait en trouver à la pelle, donc "et si ceci et, et si cela" nos Filles auraient pu ramener une victoire, largement à leur portée, de leur déplacement à La Rochelle et elles seraient encore co-leaders du championnat.

 Et si finalement samedi soir la défaite concédée (66-64) était purement anecdotique ? Car à La Rochelle, nos "survivors" ont livré un combat magnifique... Un de ces matchs héroïques où finalement le résultat passe au second plan face à la prouesse réalisée par nos Gaillard'z.

Bravo les Filles pour avoir porté haut nos couleurs dans cette bataille et rappelez-vous qu'à l'impossible nul n'est tenu !❤💪👏

 


 Match de Coupe de France du 19/11/2016 contre Feytiat :

Feytiat ... Nos Filles vont de nouveau les affronter dès samedi prochain, à 20 heures, à Bouquet, dans le cadre de la Coupe de France. Ca sent la revanche non?

 Brive - Feytiat,

Acte II - Coupe de France

 c'est samedi 19 novembre, à 20 heures, à Bouquet.

 

1er QT : 15-15

 Mi temps : 32-23

 3eme QT : oup's j'ai oublié...

 Fin du match : Gagné, 65 à 48 nos Filles sont qualifiées !

 Le 29 octobre dernier, nos Filles avaient subi une véritable déroute sur le parquet de Feytiat, un de ces soirs "sans", avec un piètre 18% aux tirs...

 Samedi soir à Bouquet, nos voisines de Haute-Vienne étaient de nouveau sur leur chemin (pour le compte des 32ème de finale de la Coupe de France- finale régionale) et l'orgueil de nos Gaillard'z a parlé, inversant alors les rôles, les victimes d'octobre se transformant en véritable bourreau en infligeant un sévère 65 à 48 à Feytiat avec un jeune coach plein d'ambition aux commandes : Romain GARDE ! (dès le début de saison il a été décidé que Romain coache en Coupe de France).

Bravo les Filles et rendez-vous pour les 16ème de finale en février prochain... à Feytiat !

Merci une fois de plus au public qui a réussi à faire vibrer les travées de Bouquet !

C'est TOUS ENSEMBLE que l'on parviendra à rendre cette saison extraordinaire en réussissant l'exploit de rester invaincus à Bouquet jusqu'au bout du championnat !


 

Match du 12/11/2016 contre St Paul Rezé :

Nos Filles accueillent Rezé samedi prochain à Bouquet. La tâche s'annonce ardue car cette équipe, actuelle leader de la poule, a clairement annoncé que son objectif cette saison était la montée. Le nôtre étant de rester invaincues à Bouquet, nos Gaillard'z savent donc ce qu'il leur reste à faire !

 

Brive - St Paul Rezé c'est samedi 12 novembre,

 

à 20 heures, à Bouquet.

 

Venez nombreux !

 

Le fil du match :

 

1er QT : 16 - 14

 

Mi temps : 32 - 32

 

3eme QT : 48 - 39

 

Fin du match : Gagné  60 à 47 !

 

Bouquet est toujours une forteresse imprenable, Bravo les Filles pour le combat livré et le joli spectacle offert !

 

Au terme d'un match intense, d'un combat de 40 minutes, nos Filles ont su tout donner pour que Bouquet reste une forteresse imprenable cette saison et sont ainsi venues à bout de Rezé, 60 à 47, portées par leurs supporters. Merci à elles. Merci à eux.

Grâce à cette 5ème victoire (et la 4ème à domicile), nos Brivistes reviennent partager le fauteuil de leader avec Rezé et Feytiat.

 


Match du 05/11/2016 contre Colomiers:

Il va falloir impérativement gagner samedi contre Colomiers si nos Gaillard'z souhaitent maintenir le contact avec le haut du classement. Pour cela, il faudra vite digérer la défaite enregistrée la semaine dernière à Feytiat, touner la page et se baser sur les valeurs qui ont fait leur force en ce début de saison : solidarité, confiance, adresse extérieure et fort impact à l'intérieur.

La victoire vous tend les bras les Filles, à vous de tout mettre en oeuvre pour l'attraper et bien sûr; nous serons à vos côtés pour y parvenir, ENSEMBLE et faire de Bouquet une forteresse imprenable cette saison !

Il fallait gagner pour vite oublier la défaite subie à Feytiat et surtout pour pouvoir recoller à la tête du championnat... Et ce fut chose faite : 63 à 56 ! Bravo à nos Gaillard'z qui ont su parfaitement maitriser leur rencontre face à Colomiers et ce, malgré l'absence de Chris Blackcat-Poquet ;-) !

Leur compteur affiche dorénavant 4 victoires... soit autant qu'en fin de saison dernière... Preuve en est que cette équipe est pétrie de qualités avec 9 joueuses impliquées. Mais bien évidemment, on ne va pas se satisfaire de ces 4 victoires, on en veut plus... beaucoup plus !

 

Le fil du match :

 

1er QT : 17 - 12

 

Mi-temps : 33 - 27

 

3ème QT : 42-41

 

Fin du match : GAGNé 63-56 !!!

 

Un grand BRAVO à toutes !!!

 


 

Match du 29/10/2016 à Feytiat :

 

 Ce week-end c'est  le DERBY !

 

... Mais non pas Brive-ASM.... Et oh, vous êtes sur le site du CABC BASKET ! ;-) Aussi, après un week-end de repos qui a servi à recharger les batteries, nos Gaillard'z se rendront samedi à 20h à Feytiat, pour y disputer le "Classico du Limousin".

 

Une rencontre qui s'annonce d'ores et déjà disputée puisque les 2 équipes se partagent la 1ère place du classement (3 victoires et 1 défaite). Donc l'équipe qui remportera ce match particulier consolidera sa première place et ce, aussi bien au sein du classement que dans la hiérarchie régionale ! Et oui c'est ça le charme du Derby !

 

Le fil du match :
 Mi-temps : 29 - 17... Ouille

 3ème QT : 50  - 34 🤔😣

 Fin du Match : 69 - 44😱...

 

En panne cruelle d'adresse (18% de réussite aux tirs), nos Gaillard'z se sont logiquement inclinées 69 à 44 dans le cadre du derby du Limousin face à nos voisines de Feytiat.

Allez les Filles, ne baissez pas les bras et remettez vous au travail... On sera à vos côtés samedi prochain à Bouquet pour aller TOUS ENSEMBLE vers une nouvelle victoire contre Colomiers !

 


 

Match du 15/10/2016 face à Sannois :

 

Et si on lançait un défi à nos Gaillard'z ?...

 

...Chiche de réaliser la passe de 3 samedi soir en gagnant contre Sannois - St Gratien ? Hein ???

 

 

Le rendez-vous donc est pris pour samedi 15/10, à 20h, à Bouquet pour savoir si nos Filles ont accepté de relever le challenge lancé et si elles méritent leur surnom de "Gaillard'z" !

 

Venez nombreux !

 

Tous Ensemble, vous ne marcherez plus jamais seules.

 

Félicitations !!

 

Afficher l'image d'origine

 

Nos Gaillard'z ont relevé le défi en remportant un 3ème match d'affilée contre Sannois St Gratien, à Bouquet. Cette victoire fut acquise dans la toute dernière minute ! Chapeau ... et Champagne !

 

Le prochain week-end sera consacré au repos, bien mérité !

 

Le fil du match :

 

1er QT : 22 - 21

 

 Mi-temps : 40 - 37 👏

 

 3ème QT : 50 - 55 😥

 

 Fin du match : 71 -68 !!!

 


 

Match du 08/10/2016 à Trégueux :

 

Un long déplacement attend nos Gaillard'z samedi puisqu'elles iront affronter Trégueux, en Bretagne. Une équipe déjà vue à Bouquet puisqu'elle avait participé au Final 4 de Nationale 2 en Mai dernier.

 

Bon voyage les Filles et ramenez la victoire... grâce à laquelle les kilomètres seront plus "digestes" !

 

Et bien sûr, suivez l'évolution du score ici (grace un petit live assuré par notre Président? 👍).

 

 

 

Un ENOOOOOOOOORME

 

bravo

 

à nos Gaillard'z victorieuses 71 à 67 sur le parquet de Trégueux !

 

Bon retour les Filles et on se retrouve samedi à Bouquet !

 


 

Match du 01/10/2016 contre La Garnache :

 

Samedi 1er Octobre, nos Filles affrontaient La Garnache, à Bouquet... La défaite était d'ores et déjà interdite afin de pouvoir nourrir de réelles ambitions cette saison dans ce nouveau championnat 2016/2017 !

 

Et elles ont relevé le défi avec brio en remportant leur toute 1ère victoire 69-44! 😁🤗

 

Bravo à toutes... Un résultat à confirmer dès samedi prochain chez le promu Trégueux !

 


 

Match du 24/09/2016 au Solers :

 

Nos Gaillard'z sont prêtes à se jeter à l'eau !

 

 

Samedi 24 Septembre marquera le début officiel du championnat 2016/2017.

 

Un recrutement de qualité et des matchs amicaux prometteurs nous laissent présager que la déconvenue connue la saison dernière sera vite oubliée du coté de Bouquet !

 

Au programme : un premier déplacement samedi au Soler (Pyrénées Orientales), club promu de N2.

 

L'évolution du score sera accessible ici... Alors soyons nombreux à soutenir nos Filles, même à distance !

 

Si tu veux aller vite, marche seul mais si tu veux aller loin,

 

marchons ensemble !

 

 

 

Grosse désillusion au Soler où nos Gaillard'z se sont inclinées 67 à 62 après prolongation.

Nos Filles ont besoin de vous dès samedi prochain, à 20h, à Bouquet, pour assurer leur 1ère victoire en NF1 cette saison !

 


 

 

 

15/09/2016 : Pour leur dernier match de préparation, nos Gaillard'z se sont imposées 62-59 face à Colomiers (NF1)... de quoi faire le plein de confiance avant la reprise du championnat le 24 septembre prochain face au Solers.

 

 Attention, le match amical prévu le 17/09 à Bouquet est annulé !

 


 

 09/09/2016 : Lourde défaite de nos Filles lors de la revanche au Poinçonnet 69-49 Surpris

 


 

 03 et 04 / 09 / 2016 : Tournoi de Martigues

 

 Enfin au complet : victoire de nos Gaillard'z 62-53 face à Monaco (N2) le samedi puis nouvelle victoire contre Martigues (N2) 69-66 le dimanche.

 

 Bravo, place au repos... et on retourne à l'entraîno ! #NoPainNoGain ! 

 

 

 

 


 

 

 

 30/08/2016 : Nos 7 Gaillard'z, toujours privées des 2 Léa, se sont inclinées de 3 petits points (65-62) face à une belle équipe de Feytiat qui a repris les entrainements une semaine avant nos filles.

 

 

 

Ce week-end, l'équipe devrait enfin être au complet pour participer au tournoi de Martigues.

 

 

 

Allez, on continue...Pied de nez

 

 

 


 

 

 

 27/08/2016 : Une 1ère victoire prometteuse contre Le Poinçonnet :

 

 

 

Bien sûr il ne s'agissait que d'un match amical, bien sûr nos Gaillard'z étaient opposées à une équipe de nationale 2 ... mais pourtant, malgré la chaleur qui régnait à Bouquet (plus de 30 °) et seulement 2 semaines de travail ensemble, nos Filles ont montré de bien jolies choses et surtout elles ont gagné 75 à 63 !

 

 

 

Ce 1er match est encourageant pour la suite, d'autant plus qu'elles n'ont tourné qu'à 7 car les 2 Léa étaient clouées sur le banc (contracture) et que la dernière recrue, Hannah, n'est arrivée en France qu'il y a 5 jours !

 

 

 

Bravo à toutes et continuez à travailler, vous êtes dans la bonne direction !

 

 

 

 

 

 

 

 

Info diffusée le 25/08/2016 :

 

En route pour une nouvelle saison :

 

 

Nos Gaillard'z vous convient à Bouquet, samedi 27 à 20h (attention, changement d'horaire) pour leur 1er match amical de la saison 2016/2017 qui les opposera à l'équipe du Poinçonnet qui évolue en nationale 2.

 

Venez nombreux découvrir notre nouvelle équipe et applaudir les recrues : Elodie, Rose, Binéta, Hannah, Léa et Ashley !

 


 

 Info diffusée le 16/08/2016 :

 

La saison 2016/2017 est officiellement lancée ! Clin d'œil

 

 

 De gauche à droite : Marc, Romain, Elodie, Christelle, Ashley, Léa G., Marie, Binéta, Léa D. et Rose (manque 1 joueuse étrangère)

 

En ce 16 Août, Marc Brandy et Romain Garde ont donné le coup d'envoi de la saison 2016/2017 en conviant nos Gaillard'z sur la piste d'athlétisme du stadium. Si la chaleur était au rendez-vous, les sourires et la motivation étaient aussi de mise... de bonne augure pour cette nouvelle saison axée sous le signe de la défense d'après les coachs.

 

Les Brivistes ont donc 6 semaines pour apprendre à se découvrir et à prendre du plaisir à jouer ensemble. Faisons confiance aux "anciennes" Christelle Poquet et Marie Quillet pour accueillir au mieux les 5 nouvelles joueuses notamment lors du week-end d'intégration .. et de visites des lieux incontournables brivistes (;-)).

 

Début du Championnat le 24 septembre au Soler.

 

 

 

17/02/18

16e journée NF1

17h15

PAYS VOIRONNAIS BC - CABC

CABC : 5 victoires - 10 défaites 

 Le(s) Selfie(s) de la semaine :

 Résultat de recherche d'images pour "selfie basket"

Consigne pour tous les Gaillard'z pour le prochain week-end de match :

1°/ : Gagnez  et 2°/. "Selfiez" !

(3°/ : diffusez : benjicabbasket@gmail.com)

Retrouvez tous les selfies de la saison dans la rubrique "Selfie Party" !

10/02/18

15e journée NF1 

CABC 52 - 74 US COLOMIERS BASKET

CABC : 5 victoires - 10 défaites 

 

17/02/18

16e journée NF1

17h15

PAYS VOIRONNAIS BC - CABC

CABC : 5 victoires - 10 défaites