U11 Masculins - Poussins

 

Les Poussins garçons sont entraînés

par Lionel DESVERNE assisté par Marie ROSCHE

Sur la photo :

Debout de gauche à droite : Pacôme, Victor, Tom, Joris, Baptiste, Maël, Edouard, Turin

En bas : Jonas, Clément, Yanis, Arthus, Rémi, Romain

Absents : Paul, Lucas, Ernest, Louis, Matarani et Wallid

 

L'avis du Coach :

Les poussins..... Ce sont 20 petits gars bien sympas, des camarades tous différents, aux capacités physiques et aux bagages techniques inégaux mais tous à l'écoute,  motivés par le plaisir de pratiquer leur sport favori et l'envie de donner le meilleur d'eux mêmes lors des compétitions et, par ailleurs sensibles au discours exposant les valeurs que véhicule, ou devrait véhiculer le sport en général, le sport collectif en particulier.
C'est également Marie, encore une belle rencontre, après Aurélie (PINTO), Katri (PRESUR) et Charlotte (PREISS), une joueuse talentueuse et investie qui met au service des  gamins qu'elle apprécie et qui le lui rendent bien, sa gentillesse et ses compétences techniques.
Ce sont enfin les Parents dont la présence rassure (même le coach) et encouragent, accompagnent des enfants, préparent le goûter,  s'investissent à la marque ou d'autres choses encore.
Pour clore  ce propos, je tiens également à souligner l'attachement de ces gosses aux couleurs de leur club ; depuis plusieurs saisons leur présence lors des présentations d'équipes à la mi-temps des matchs de l'Equipe 1ère est remarquable et remarquée. D'aucun devrait s'en inspirer !
 
Les matches de la première phase :
 
Lors de la 1ère phase, deux équipes ont été proposées, soit une équipe garçons 1 et une équipe mixte.
A l'exception des deux confrontations victorieuses mais plus disputées  avec DYBA, dans une poule mal équilibrée, les poussins 1 se sont à chaque fois imposés largement privilégiant toutefois, parfois trop, le collectif plutôt qu'une action individuelle trop facile. Une ossature de six joueurs aguerris (Tom-Romain-Joris-Maël-Baptiste-Rémy) a permis par roulement, avec quatre de leurs camarades, d'acquérir quelque expérience.
L'effectif féminin de l'équipe mixte, quasiment complet,  n'a pas permis aux garçons d'obtenir un temps de jeu satisfaisant et il a été décidé de créer pour la seconde phase une équipe garçons  poussins 3.
 
La seconde phase :
 
Les poussins 1 sont désormais au nombre de huit (Yanis et Victor complètent l'effectif) dans une poule nettement plus équilibrée où les confrontations promettaient d'être plus disputées et indécises. Cela s'est vérifié. Toujours invaincus, ils ont  démontré en étant solidaires, opiniâtres et combatifs leurs qualités de compétiteurs.
Faute de références, les poussins 3 ont été placés dans une poule trop facile. Les chiffres parlent d'eux mêmes :  3 matches, plus de 150 points marqués pour 5 encaissés ! Ils ont néanmoins intégré le sens du jeu collectif et pour les plus jeunes, laissent entrevoir de belles promesses pour la saison prochaine.