Vous êtes ici : Pauline #13

Pauline #13

L'Interview Gaillarde de Pauline :

 

Prénom et Nom : Pauline Moronval

Date et lieu de naissance :  Le 20 Février 1996, à Brive 
 
Surnom :  Rookie, la trouée du bulbe (dixit Margot) 
 
Quand, où et pourquoi as tu commencé le basket ? :  J'ai commencé le basket à 11 ans je rentrais juste en sixième. J'ai commencé à Brive, car ma mère est une ancienne joueuse et quand elle racontait ses anecdotes sur le basket j'ai été intéressée par l'esprit d'équipe et les relations avec les coéquipières. 
 
Palmarès (titres, sélection...) :  En 2009 j'ai intégré pendant 4 ans l'UCBF (Union Corrèze basket Féminin) qui évoluait à l'époque en championnat de France. Ensuite en revenant à Brive, au CABC j'ai commencé à m'entraîner avec la NF1. 
 
En dehors du sport, tu fais quoi dans la vie ? :  Je suis en STAPS à Brive donc ce n'est pas vraiment en dehors du sport LOL. Sinon je travaille à temps partiel à Chronodrive. 
 
Ce que tu aimes à Brive (dans le club et/ou la ville) : À Brive, et je vais parler en général, j'aime particulièrement l'esprit familial, c'est une petite ville chacun a ses petites habitudes et on ne met pas longtemps à connaître les gens. 
En ce qui concerne le club particulièrement, c'est un peu pareil. Tout le monde ou presque se connaît et c'est sympathique. 
 
Ce que tu n'aimes pas à Brive (dans le club et/ou la ville ) : Ce que je n'aime pas dans la ville c'est justement qu'elle soit "petite". Une fois qu'on y a vécu pendant quelques années on connaît presque tout ce qu'il y a à faire. 
En ce qui concerne le club, il n'y a pas grand chose à redire. Peut-être le fait aussi que tout le monde se connaisse, cela peut-être un avantage comme un inconvénient. 
 
Que penses-tu de ton équipe ? : Je pense que nous sommes très solidaires, les défaites qui s'enchaînent sont compliquées et cela nous soude. On s'entend toutes bien et je pense que toutes ensemble on est capable de plus pour cette fin de saison. L'avenir le dira :). 
 
Ton film culte :  Rocky III (petite histoire personnelle avec ma mère)
 
Une émission télé à laquelle tu aimerais participer : "Les anges de la télé-réalité", je pense que même si c'est débile à la télé c'est quelque chose à connaître au moins une fois dans sa vie.
 
Quel est l'objet dont tu ne te séparerais pour rien au monde ? : Mon portable bien sûr LOL et la peluche que j'ai eue à ma naissance.
 
Tu fais un dîner chez toi avec 4 invités célèbres, lesquels ? :
Tom Welling (acteur)
Chad Murray (acteur)
Kristen Stewart (actrice)
Taylor Lautner (acteur)
 
Tu leur fais quoi à manger ? : Le couscous de ma mamie en l'aidant à cuisiner ;) 
 
Il te reste 24 heures à vivre, tu fais quoi ? : J'en profite avec ma famille et mes amis, je passe le plus de temps avec eux. Je fais des choses que je ne me permets pas le reste du temps : journée shopping sans limite etc etc ;)
 
Le super pouvoir que tu aimerais avoir : J'aimerais savoir lire dans les pensées.
 
Le jour où tu as été la plus fière : Quand mon frère a survécu à une méningite foudroyante !
 
 
Ta dernière grosse colère : Pour les attentats, si le gouvernement avait réagi juste après ceux de Charlie Hebdo, ceux du 13 novembre ne se seraient peut-être pas déroulés de cette façon, voire même pas du tout.
 
Ton petit plaisir un peu honteux : Manger "Mac do" après ou avant les matchs ou même très souvent ;) 
 
As-tu des surperstitions et/ou des habitudes avant un match ? : Pour jouer j'ai toujours les mêmes affaires, la même brassière, le même sous-short, les mêmes chaussettes. 
Et juste avant quand l'arbitre siffle une minute je shoote sous le panier à gauche et à droite jusqu'à ce qu'ils soient marqués. 
 
Qu'est ce qu'il y a dans ton sac à main ? : Généralement pas grand chose sauf du bazar LOL. Mon porte feuille, mes clés et c'est tout.
 
 
Et dans ton sac de sport ? : Des affaires de toilettes pour après les matchs ou après les entraînements et du strap'. Mes baskets. 
  
 
Dans une soirée karaoké, quelle chanson choisis tu de chanter ? :  Je n'en choisis aucune car je n'aime pas chanter et je chante de toute façon très mal ;) 
De toutes les soirées karaoké que j'ai faites, je n'ai jamais choisi ;)
 
A quel héros de fiction ou personnage historique aimerais tu ressembler, et pourquoi ? : Superman parce qu'il est capable de sauver les gens qu'ils aiment.
 
Le joueur ou la joueuse avec qui tu rêverais de jouer : Céline Dumerc 
 
Ton meilleur souvenir de basket : Lors de la saison 2010/2011, avec l'UCBF nous avons été jouer un tournoi à Foulayronnes au dessus d'Agen. Nous avons gagné ce tournoi et c'est mon meilleur souvenir. 
 
Le pire : La saison suivante, nous étions premières de notre poule et nous nous déplacions à Bressuire-le-Réveil pour atteindre les 1/4 de finale du Championnat de France. Nous avons perdu après prolongation et encore aujourd'hui j'ai des regrets. 
 
Ta devise dans la vie : Carpe Diem (vivre au jour le jour sans te poser de question) et comme dit ma mamie à chaque problème, il y a une solution ;  il suffit de se donner les moyens de la trouver. 
 
Ton plus gros regret : Ne pas avoir connu mon grand père maternel.
 
Ta plus grosse bétise : Ramener un chaton à la maison !
 
 Ta dernière folie  : Envisager un week-end dans les îles mais seulement envisager LOL
 
 
La pire faute de goût vestimentaire pour toi c'est quoi ? : Porter des baskets avec une robe.
 
 
Vas-y c'est le moment de balancer sur tes coéquipières Langue tirée...
 
Qui met le plus de temps à se préparer avant un match ? : On met à peu près toutes le même temps sauf quand il y a des blessées avec les strappes et tout elles mettent plus de temps. 
Sinon, je dirais que le plus souvent c'est Désirée.
 
Et après un match ? : C'est un peu pareil, c'est différent à chaque match.
Petite Léa quand il y a soirée ou même quand il n'y en a pas !
 
Qui est la plus surperstitieuse ? : Marie R.
 
Qui est la plus comique ? : Christelle 
 
Qui cuisine le plus mal ? : Je ne sais pas on n'a pas fait de repas où nous cuisinons nous même.
 
Qui est la plus fashion ? : Marie R. et Léea
 
Qui est la plus fétarde ? : Christelle
 
 La plus râleuse ? : Marie Q.
 
Qui chante le plus mal ? : Je ne sais pas, on ne chante pas aux entraînements ;) 
 
Une anedocte mémorable cette saison ? : Je ne fais pas les déplacements alors j'ai pas trop d'idées, mais je dirais le bras roulé de Chris du milieu du terrain qui est rentré bien sûr 💪😉
 

L'avis des Coachs au sujet de Pauline :

 

18/11/17

8e journée NF1

   ASVEL VILLEURBANNE - CABC

20h

 Le(s) Selfie(s) de la semaine :

 Résultat de recherche d'images pour "selfie basket"

Consigne pour tous les Gaillard'z pour le prochain week-end de match :

1°/ : Gagnez  et 2°/. "Selfiez" !

(3°/ : diffusez : benjicabbasket@gmail.com)

Retrouvez tous les selfies de la saison dans la rubrique "Selfie Party" !

11/11/17

7e journée NF1

   CABC 60 - 52 Limoges ABC 

20h

18/11/17

8e journée NF1

   ASVEL VILLEURBANNE - CABC

20h